Appels à candidature

Appels à candidatures sur lesquels des collaborateurs externes ou internes peuvent postuler.

Prix

Prix Jeunes Chercheurs/euses de la Société Française de Physique

Date limite des dépôts
(dans 21 jours)

L'appel à nominations pour les Prix Jeunes Chercheurs/euses de la Société Française de Physique est ouvert !

Au nombre de 3, ces prix de thèses récompensent un travail de doctorant·e de très haute qualité couvrant tous les domaines de la physique (pour les prix Saint-Gobain et Daniel Guinier) et spécialisé en physique des plasmas (pour le prix René Pellat). Des accessits sont également décernés.

Les nominations sont à déposer en ligne sur le site www.sfpnet.fr par le/la directeur/trice de thèse, le/la directeur/trice du laboratoire ou de l'école doctorale, ou par un·e responsable d'une section ou division de la Société Française de Physique.

Pour en savoir plus sur les lauréat·e·s et accessits 2018, cliquer ici.

Défi CNRS

Lancement de l'action "Processus et techniques d'apprentissages 2020"

Date limite des dépôts
(dans 8 jours)

Le CNRS, à travers la Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires, souhaite rassembler le potentiel de recherche de ses équipes autour de nouvelles questions émergentes qui feront avancer les champs des connaissances amont grâce à des approches interdisciplinaires. Il a été décidé de lancer en 2020 un appel à projets intitulé Processus et techniques d'apprentissages dont l’objectif est de favoriser une recherche sur les enjeux de l'apprentissage et de l'éducation.

Défi CNRS
Bientôt terminé

Lancement de l'AAP2020 du défi Enjeux scientifiques et sociaux de l'IA

Date limite des dépôts
(dans 13 heures)

Le CNRS, à travers la Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires, lance un appel à projets dans le cadre du défi Enjeux scientifiques et sociaux de l’intelligence artificielle. L’objectif de ce dernier est de soutenir des recherches interdisciplinaires visant à étudier les retombées et conséquences de l’usage d’outils de l’IA pour la recherche et à explorer les façons dont l’IA change la société.