Appels à candidatures

Appels à candidatures sur lesquels des collaborateurs externes ou internes peuvent postuler.

L’Académie des sciences et le Ministère de la science et la technologie de Taïwan attribuent chaque année un grand prix franco-taïwanais à une équipe de chercheurs français et taïwanais ayant contribué aux recherches scientifiques intéressant les deux régions. Le montant du prix est de 38.200 euros, partagé à parts égales entre les lauréats.

Prix

Les Prix INRIA 2021 – Académie des sciences

Date limite des dépôts

L'Inria et l’Académie des sciences décerneront en 2021 le Grand Prix, le Prix de l'innovation et le prix Inria d’un montant total de 65.000 €. Ces trois derniers ont pour but de récompenser les chercheurs pour leurs contributions scientifiques dans les champs de l'informatique et des mathématiques. La date limite de candidature est fixée au 27 mai 2021.

Prix
Bientôt terminé

Grand prix IMT et prix Espoir IMT – Académie des sciences 2021

Date limite des dépôts

La 4e édition du prix IMT-Académie des Sciences est lancée. Avec le soutien de la Fondation Mines-Télécom, ce prix a pour objectif de récompenser des contributions scientifiques exceptionnelles au niveau européen dans trois domaines scientifiques et technologiques. La date limite de candidature est fixée au 14 mai 2021.

Prix

Prix de thèse C’Nano 2021

Date limite des dépôts

Le C’Nano lance chaque année un nouvel appel à candidature pour récompenser les meilleurs travaux de doctorat en Nanosciences et Nanotechnologies réalisés dans une Université ou une Grande Ecole française avec les "Prix de thèse nationaux". Ces prix, s'élevant à 500€ chacun, seront décernés aux lauréats et lauréates sur la base de l’originalité et de l’excellence de leurs travaux de thèse, soutenus entre le 31/08/2020 et le 01/09/2021.

 

La Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires (MITI) a pour objectifs principaux de soutenir des programmes de recherche interdisciplinaires et des initiatives transverses au sein du CNRS, d’organiser des colloques prospectifs et de coordonner des réseaux métiers et technologiques transverses. La MITI finance et accompagne des programmes de recherche interdisciplinaires et inter-instituts proposés par le COPIL, et qui s’inscrivent dans leur grande majorité dans les axes du Contrat Objectifs Performances (2019-2023). Ces appels à projets (AAP) ciblent essentiellement des thématiques en émergence, exploratoires et interdisciplinaires et nécessitant des collaborations inédites entre disciplines qui n’ont pas l’habitude de travailler ensemble. Certaines thématiques sont abordées en partenariat avec d’autres organismes de recherche.