Directrice ou directeur de l’Institut Néel
L'Institut Néel est une Unité Propre de Recherche du CNRS qui a pour partenaire principal l’Université Grenoble Alpes. L'Institut Néel est implanté sur le campus du CNRS à Grenoble et compte environ 450 personnes dont 113 chercheurs et chercheuses CNRS, 47 enseignants-chercheurs, et 117 ingénieurs et techniciens.
L'Institut Néel est grande unité relevant de CNRS Physique qui joue également un rôle stratégique pour l'Université Grenoble Alpes. Cette unité mène une recherche d'excellence au plus haut niveau international, principalement dans le domaine de la physique de la matière condensée et aux interfaces avec la chimie, l'ingénierie, les sciences de l'univers, et à l’interface physique/biologie. Cette recherche couvre un vaste champ scientifique qui comprend les matériaux et les technologies quantiques, la supraconductivité, le magnétisme, les fluides quantiques, les nouveaux matériaux, la cristallographie, la science
En tant que directrice ou directeur, vous œuvrez à maintenir et à renforcer le positionnement scientifique et stratégique de l’Institut Néel au meilleur niveau international. Vous assurez avec votre équipe la gouvernance et le pilotage au quotidien, dans toutes ses dimensions scientifiques et techniques, budgétaires, ressources humaines, nécessaires à la réalisation du projet et aux objectifs de l’unité. Vous définissez la trajectoire scientifique et les objectifs à atteindre, en lien avec le CNRS et son partenaire privilégié l’Université Grenoble Alpes.
Modalités de candidature :
Votre candidature est à transmettre en un seul fichier PDF contenant une lettre de motivation présentant votre vision pour la direction de l’Institut Néel, un CV détaillé en français ou en anglais incluant une synthèse de votre parcours professionnel, et une liste commentée de vos principales publications (10 maximum), par mail à l’adresse suivante : inp.das1c(@)cnrs.fr.