Rejoignez le CNRS : la liste des 25 postes de chaires de professeur junior

Institutionnel

Cette année, le CNRS ouvre 25 nouveaux postes accompagnés d’un « package d’entrée » avoisinant les 300 000 euros et donnant vocation à la titularisation dans le corps des directeurs de recherche en fin de contrat. Les candidatures sont ouvertes du 20 mai au 31 août. Pour la physique, 3 postes sont ouverts à candidature :

Cette chaire vise à renforcer le potentiel scientifique de nos installations de niveau mondial en lumière extrême à Palaiseau. La personne lauréate, titularisée directeur ou directrice de recherche du CNRS après une durée de 4 ans, ouvrira de nouvelles perspectives théoriques ou expérimentales en physique de l’interaction laser-plasma.

Pour postuler, cliquez ici. 

Le CNRS recrute sur une chaire de professeur junior une physicienne ou un physicien de haut niveau. La candidate ou le candidat retenu mènera une recherche de niveau international et assurera des activités d’enseignement en lien avec la physique des propriétés photo-induites et ultra-rapides des matériaux. Cette activité s'effectuera dans une équipe à la pointe du domaine.

Pour postuler, cliquez ici. 

Le CNRS recrute sur une chaire de professeur junior un physicien ou une physicienne à l’Institut Néel. La candidate ou le candidat retenu mènera une recherche au meilleur niveau international sur des matériaux innovants en lien avec les moyens de caractérisation de l’Institut et les infrastructures du site de Grenoble.

Pour postuler, cliquez ici. 

 

Pour obtenir plus d'informations et retrouver tous les postes de chaires de professeur junior du CNRS, cliquer ici.